En pratique...

En partant d'un constat simple et évident, mais dont peu de gens semblent se soucier, une question se pose, toute aussi simple et évidente. La réponse, elle aussi, est simple et évidente.

 

D'abord le constat:

 

La France et le monde entier abordent un tournant déterminant de leur histoire.

La france et le monde entier sont entrés en phase terminale d'un cancer que les sages considèrent comme fatal.

Les trois métastases principales de ce cancer sont:

 

1) Le manque de FOI. Même ceux qui justifient leurs actes par les principes d'une religion n'ont pas la foi. Ils obéissent juste à des ordres dictés par des meneurs dont la foi est plus que douteuse. L'homme ne croit plus en rien. Même plus en lui même.

 

2) La main-mise de la finance internationale sur la vie de tous les peuples (environ 500 personnes dans le monde). Elle possède pratiquement tous les médias. Elle façonne les opinions, elle organise à son seul profit l'industrie et le commerce, et (dés)organise également la vie sociale, allant jusqu'à truquer la démocratie pour faire élire des dirigeants à sa botte, qui détruisent toute vélléité d'identité nationale, régionale, familiale et même individuelle ;

Le tout sans se soucier du futur de l'humanité ni de la planète qui l'héberge.

 

3) L'Islam, dont la raison d'être est de supprimer toute autre civilisation par tous les moyens possibles, y compris la guerre, le terrorisme, l'esclavage et toutes sortes de crimes.Ce n'est pas moi qui dit ça, c'est le coran lui-même. Et bizaremment, nous faisons semblant de ne pas le croire. C'est exactement comme si, dans une ruelle sombre, nous croisions une bande d'individus armés et masqués qui nous disent: "On va vous tuer tous comme des chiens !" et que la seule chose qu'on trouve à faire, c'est de leur répondre : "C'est pas vrai!" C'est sans doute très évangélique, mais c'est tout de même un peu dangereux non ?

 

En outre, la France et le monde entier prétend lutter contre ces métastases en produisant une proliférations de cellules elles-mêmes cancéreuses que sont les administrations. En France,environ un citoyen actif (sic) sur six est fonctionnaire. Et une énorme proportion d'entre eux n'ont jamais affaire directement au public et n'ont pour activité principale que de profiter de leurs "avantages acquis", ceux là même qu'en 1789 on nommait "privilèges".

 

Ensuite la question :

 

Que peut-on faire contre ce qui semble fatal ?

Est-il d'ailleurs encore possible de faire quelque chose ?

La guerre n'ayant jamais été une solution à quoi que ce soit, faut-il se soumettre et devenir les collaborateurs d'un nouvel ordre mondial inhumain ?

La grande majorité des médias, comme des édiles, sont déjà soumis et donc inutilisables pour faire évoluer l'opinion.

Alors quoi faire ?

 

Enfin, la solution :

 

Faire évoluer l'opinion.

Rien que ça ?

Utopique ?

Pas si sur.

 

Il suffit de créer un mouvement qui n'ait rien a voir avec les partis politiques. Qui n'ait même pas d'exitence physique ou administrative. Pas de chef, pas de porte parole. Un mouvement constitué de citoyennes et de citoyens conscients et responsables qui ont pris conscience de la situation et déterminés à lutter contre ce cancer.

 

Comment ? En envahissant les réseaux sociaux !

 

Pour être efficace, voilà ce que je vous propose :

D'abord continuer à vous documenter corrrectement et objectivement. Je vous suggère quelques sources que vous connaissez déjà certainement pour la plupart: Il existe encore des médias objectifs tels que Valeurs Actuelles, les 4 Vérités Hebdo, Reconquête,  TV France Libre, Boulevard Voltaire, par exemple. Mais il y a aussi de nombreuses association vaillantes, déterminées et fort bien documentées, telles que Contribuables Associés, SOS éducation, Institut pour la Justice, Institut de Formation Politique ou l'IFRAP, par exemple, faciles à trouver sur la toile. Il faut les soutenir et étoffer, grace à eux vos arguments. Pour ma part, je vais ouvrir une page "arguments" sur ce site, pour participer à mon humble échelle à cette documentation. Mais il vous appartiendra toujours d'être vous-même objectifs et de ne pas tout avaler sans contrôle.

 

Ensuite, passer tout le temps que vous pourrez sur les réseaux sociaux pour y contrer les mensonges.

Mais pas n'importe comment !

 

Chacunes de vos interventions doit impérativement respecter trois règles :

 

La première: Ne jamais être agressif.

Par exemple, entamer votre commentaire en écrivant: "Mon frère (ou ma soeur) tu fais erreur. La vérité est que ... Tu peux le vérifier de telle manière.

En effet, c'est le moment de croire en ce grand principe Chrétien qu'est la puissance extraordinaire de l' AMOUR, capable de tout transformer. C'est le moment de dire à notre ennemi qu'on n'a pas de haine vis à vis de lui. Il n'existe pas de moyen plus efficace pour le désarmer. Et puis rappellez vous que ce qui est excessif est nécessairement insignifiant.

 

La seconde : Être le plus bref et le plus précis possible.

Une ou deux phrases courtes. C'est un exercice difficile, mais obligatoire sur la toile.

 

Enfin, la troisième règle : Signer "Compostelle" en plus de votre indicatif.

 

Pourquoi ajouter ce nom de Compostelle ?

C'est la clé du succès de notre action.

Pour que des milliers, et peut-être des centaines de milliers d'interventions aient un impact décuplé du fait de cette signature commune. Pour que chacun d'entre nous affiche ainsi son appartenance à une immense communauté de citoyens conscients et déterminés. Pour que nos adversaires comprennent qu'ils ont affaire à un courant d'opinion en forme de tsunami.

 

Et pourquoi justement Compostelle plutôt qu'un autre nom ?

Il fallait trouver un nom incontestable et pacifique symbolisant la défense de notre civilisation chrétienne. On aurait pu choisir le mot "Croisés". Vous imaginez la levée de boucliers ?

 

Voilà. Je vous rappelle que nous n'avons aucun chef à suivre. Juste notre conscience.

 

Si vous êtes plus doué que moi sur le net, ce qui ne devrait pas être trop compliqué, vous pourrez aller contrer la désinformation, la nuisance et la haine sur leur propre terrain. Car il ne faudra pas se contenter de lire les commentaires de nos amis, mais surtout aller chercher les autres, les malveillants.

 

Alors mes amis,

 

Tous à vos claviers.

 

Erwann

 

PS.

En me relisant, je me rends compte que je pourrait facilement passer pour un bigot.

Rien à voir !

Ma démarche vise à défendre notre civilisation dont il se trouve qu'elle est d'inspiration Chrétienne. Notre relation personnelle avec telle ou telle religion n'a rigoureusement rien à y voir.

 

La vraie Histoire de France

La vraie Histoire de France
Destiné à des enfants de six à dix ans, ce résumé est destiné à servir de canneva pour aider les parents qui le souhaitent à corriger la désinformation des livres officiels en racontant eux même l'Histoire à leur progéniture.
DPCQLF.odt
Editeur Open Office [89.8 KB]

Lettre ouverte à Macron

Lettre ouverte
Lettre ouverte d'un gilet jaune à Monsieur Macron
Macron.odt
Editeur Open Office [24.7 KB]

Constitution

Constitution
Projet de Constitution pour la Première Démocratie Française
Constitution.doc
Document Microsoft Word [100.0 KB]