Actualité

 

17.11.19

 

Bon anniversaire aux gilets jaunes!

 

16.11.19

 

Rien pendant un mois ? Même pas honte.

J'ai 74 ans et j'ai droit à un peu de repos.

En plus, le nombre de visites journalières n'a pas baissé.

Ce qui ne veut d'ailleurs absolument rien dire d'autre que ce nombre de visites n'est pas significatif.

 

Une soixantaine de curieux (officiels ou non), attendant peut-être que je dise quelque chose qui motive mon arrestation, suffit largement en 5 ans pour atteindre les 100 000 visites.

 

Je pourrais très bien n'avoir eu comme principaux visiteurs, voire seuls visiteurs, que des fouines de la police ou de l'administration.

 

Si un vrai visiteur lis ceci, ce serait sympa qu'il se manifeste en me laissant un petit message.

 

Ceci étant dit, il y a une action VITALE à continuer en ce moment, c'est de signer et de faire signer à tout le monde, même votre belle mère (si si)  la pétition lancée le 15 juin par le gouvernement pour savoir si nous souhaitons un référendum pour nous prononcer pour ou contre le rachat des aéroports de Paris par Vinci. Vu que c'est nous qui les avons payé, il me semble que c'est à nous de dire si nous voulons les vendre.

 

Vendre notre patrimoine national comme le font nos dirigeants (aéroport de Nice, barrage de Castillon etc etc ... ce n'est rien d'autre que de la haute trahison passible de peine de mort en temps de guerre.

 

Mais sommes nous vraiment en guerre contre Big Brother ?

 

11.09.19

 

Merci, monsieur ramadan, de nous souhaiter un bon anniversaire en nous crachant à la figure et en nous démontrant à quel point notre administration de la procédure (que je me refuse à appeler la "justice) est nulle au point d'en être criminelle.

 

14.08.19

 

J'ai pris l'habitude depuis plus d'un an de mettre devant chez moi dans un cadre une pensée du jour. Tout comme je le fais ici depuis quelque temps.

 

J'ai, évidemment des réactions des voisins, parfois mitigées.

 

Ce soir, j'ai été littéralement agressé (verbalement) par une demi douzaine d'entre eux, véritablement furieux que j'ai osé écrire " Quand on a voté pour quelqu'un qui n'arrête pas de trahir son pays, on s'écrase". Sans citer de nom.

 

J'ai tenté de leur expliquer que j'étais étonné de leur réaction. Supposant à priori qu'ils n'avaient jamais fait quelque chose d'aussi moche, et qu'ils ne devraient donc pas se sentir visés.

 

Mais eux qui me reproche d'être anti démocrate ne m'ont pas laissé placer une seule parole, me donnant une belle leçon de démocratie.

 

08.08.19

 

Sachant qu'on est nombreux à souhaiter non pas la chute de ce gouvernement, mais bel et bien la fin du système Big Brother,

 

Sachant que pour y parvenir, il faut une nouvelle constitution,

 

Sachant que pour proposer au peuple une nouvelle constitution, il faut d'abord l'écrire, et que pour l'écrire il faut une constituante,

 

Je propose qu'on exige du gouvernement l'organisation d'un référendum dont la question serait la suivante:

 

Souhaitez vous la création d'une assemblée chargée de rédiger une nouvelle constitution, composée de 25 personnalitées n'ayant jamais eu de mandat électoral, élues au suffrage universel à un tour à la proportionnelle intégrale, et de 25 citoyens tirés au sort sur les listes électorales.

 

31.07.19

 

Ce qu'il y a de bien avec la situation actuelle, si l'on en croit l'Histoire, c'est que le système va bientôt se casser la gueule, comme tous les systèmes qui ont autrefois perdu les pédales au point de tirer sur le peuple, de le blesser et de le tuer.

 

Steve est un martyr victime de Big Brother et de ses sous fifres Macron et consorts. (qu'on sort).

 

30.07.19

 

C'est assez lassant d'observer l'actualité.

 

Depuis plus de neuf mois, on essaye de faire comprendre à Macron et ses larbins qu'on ne lui en veut pas à lui personnellement, ni à ses sbires, mais qu'on veut virer le système, c'est à dire Big Brother, son vrai patron, c'est à dire les quelques dizaines de milliardaires qui possèdent tous les réseaux de distribution et tous les médias. Autant dire la cervelle de la populace. Du moins c'est ce qu'ils croient.

 

Et un couillon de député normand explique que ce sont les gilets jaunes qui refusent le dialogue.

 

On croit rêver.

 

Viens assister à une réunion de gilets jaunes, tu y découvriras le dialogue et la démocratie...

 

Des trucs que tu ne connais pas.

 

20.07.19

 

Contrairement à ce qu'affirmait ma pensée du 19, je ne m'épanche pas beaucoup en ce moment. En cause, l'âge, la fatigue, le surboocking et un harcèlement administratif qui dure depuis deux ans et qui me ruine suffisamment pour que j'écrive ce jour au procureur que s'il n'arrête pas le rouleau compresseur je vais y passer ... mais que je ne partirai pas tout seul.

 

14.07.19

 

Le choix de la prise de la Bastille au lieu de la déclaration des droits de l'homme comme date de la fête nationale est assez significatif.

 

Choisir une émeute barbare dont Daesh aurait eu honte, plutôt qu'une déclaration des droits de l'homme certes imparfaite, mais au moins  humaine, elle.

 

C'était déjà à l'époque, et ce sont toujours des tarés.

 

10.07.19

 

Changement de serveur, d'où quinze jours sans internet ni télévision. Quel pied !!!

 

A l"échelon de ma région (la moitié du département) on constitue une Assemblée Citoyenne.

 

Les statuts (très spéciaux) sont prêts.

 

Je vais les mettre très vite en téléchargement.

 

Peut être un moyen de nous structurer en gardant l'esprit indépendant (voire insoumis ???) des Gilets Jaunes.

 

30.05.19

 

La France fait une crise de foi. Elle a la jaunisse.

 

Mais les Gilets Jaunes, eux, ne devraient pas avoir de crise de foi, pas le moindre doute.

 

Ils ont d'ores et déjà gagné.

 

Ils ont lancé un mouvement historique sans précédent.

Populaire, dans tous les sens du terme,

Fraternel,

Pacifique,

Aimable,

Et certains d'entre nous ont même découvert qu'ils étaient intelligents, alors qu'on les avait toujours convaincu qu'ils étaient incapables d'avoir une conscience politique qui tienne la route.

 

Ils ont montré au monde entier que les gens du peuple sont désormais capables de se parler sans se battre, sans se manquer de respect, et donc sans entrer en conflit les uns avec les autres.

 

La démonstration est faite.

Personne ne peut plus la contester.

Elle est définitivement écrite dans l'histoire.

Le mouvement des gilets jaunes ne peut plus mourir.

 

Mais il peut s'endormir.

 

Il nous reste à faire en sorte que cet esprit "gilets jaunes" devienne un mode de gouvernement. Et c'est là que les choses se corsent.

 

Vous vous doutez sans doute que je suis viscéralement contre la peine de mort, et, bien entendu, contre toute exécution, légale ou pas.

 

Mais il faut absolument tuer Big Brother.

 

Bien sûr, il n'est qu'une image, alors à défaut de le tuer, il faut mettre hors d'état de nuire ses larbins, à tous les étages.

 

On peut vaincre Macron. On peut aussi réussir à mettre en place la première démocratie de l'histoire de l'humanité.

 

Mais si nous n'éliminons pas Big Brother et ses valets, nous aurons perdu notre temps. Ils auront le champ libre pour continuer à détruire l'humanité rien que pour satisfaire leur soif d'un argent qui n'existe même pas, qui est virtuel.

 

MORT  A  BIG  BROTHER !

 

 

25.04.19

 

Incontestablement, Macron est un garçon intelligent. Brillant même.

 

Et c'est bien embêtant, car il est plus facile de vaincre un imbécile qu'un garçon brillant.

 

Et quand ce garçon brillant est intégralement au service du mal, celà devient diabolique.

 

Je ne vais pas vous abreuver de commentaires sur sa performance.

 

Juste une ou deux réflections:

 

La première question, d'une journaliste évidemment aux ordres, issue de l'agence Reuter et présidente de l'association des journalistes présidentiels (ça existe un truc pareil ?), lui demande pourquoi ce rendez-vous ce soir ?

 

Il venait juste de s'en expliquer pendant 3/4 d'heure.

 

Puis une série de questions moins complaisantes lui ont demandé de préciser ce qu'il avait blablaté pendant tout ce temps.

 

Sans réponse, bien sûr. (C'est pas à lui de répondre, mais au gouvernement... plus tard).

 

Mais il a trouvé le temps d'utiliser un mots que personne ne risquait de comprendre, et de se régaler des tronches en face de lui qui prenaient un air entendu comme si elles, elles avaient compris.

 

Pour info (Larousse) Une ordalie s'appelait au moyenâge le jugement de Dieu.

 

Dieu c'est lui, bien sûr. Ou Jupiter, au choix..

 

15.04.19

 

Notre Dame

 

Que dire ?

 

Je refuse de croire les images qui me crèvent les yeux.

Alors je reste silencieux.

 

09.04.19

 

Autre évidence dont on ne parle pas:

 

Le fait que même si on vire le système actuel et qu'on le remplace par un meilleur .....

 

et bien on sera pas sorti de la m... pour autant, avant un bail qui promet d'être long, bien long.

 

08.04.19

 

Je suis avec les gilets jaunes depuis le premier jour, et je m'étonne et me félicite, au moins dans ma vallée, que chacun laisse ses doctrines et son catéchisme au vestiaire lors des réunions et des débats, grands ou pas.

 

Celà nous permet de faire du bon travail. Je vous en parlerai éventuellement le moment venu. Outre le contact maintenu avec les autres groupes, préparation d'une action qui pourrait faire parler d'elle, peut-être même au niveau national, et marché citoyen éco-responsable deux fois par mois.

 

Ce qui me laisse perplexe, ce sont les sujets tabous.

 

Deux exemples :

 

1 ) Les GJ revendiqueraient le rétablissement de l'ISF, mais ce n'est qu'une partie d'entre eux, et ils n'ont jamais demandé l'avis des autres. En fait, le sujet n'a jamais été débattu. Et ceux qui, comme moi, considèrent que le capitalisme entrepreneurial  n'a rien à voir avec le capitalisme spéculatif des financiers internationnaux, et n'a pas à subir le même traitement, sauf à agiter symboliquement un drapeau rouge sous le nez des "riches", avant de leur couper la tête.

 

2 ) L'immigration. Une majorité des gilets jaunes bloquent le débat sur ce sujet. Comme si le fait de bloquer un débat revenait à prouver qu'il n'y a pas matière à débat. C'est nier l'opinion très ferme d'une partie importante de la population. Voire d'une majorité.

 

Il y a quelques sujets de ce genre, et un jour, il faudra bien en parler.

 

Sinon, les gilets jaunes n'auront servit à rien...

 

31.03.19

 

Ajouté aujourd'hui en téléchargement un projet global de constitution.

 

Bien sûr, ce n'est qu'un outil de travail. Mais il me semble que concevoir un tel document ne peux s'appréhender qu'en ayant une vision globale. Pas en détricotant tel ou tel article, puis tel ou tel autre, sans modifier en même temps les conséquences sur l'ensemble du texte.

 

01.03.19

 

Retraité, presque 73 ans. Je n'ai jamais autant couru.

 

Je ne sais pas si les gilets jaunes auront la peau du système, mais ils vont avoir la mienne s'ils continuent à me faire cavaler comme ça.

 

Une chose est sûre: on les annonce "finis" dans les médias. Mais dans la vraie vie, ils ont une foutue énergie.

 

 

20.02.19

 

Je ne vais pas revenir sur les médias.

 

Tout le monde sait à quoi s'en tenir. Ils sont là pour démolir tout ce qui pourrait nuire aux projets de Big Brother, gilets jaunes en tête.

 

Alors, qu'ils utilise les insultes d'un connard (qui a le droit d'être con) vis à vis d'un philosophe contesté, ce n'est pas étonnant.

 

Pour autant, je suis favorable à la liberté d'expression à l'américaine (premier amendement).

 

J'aimerais aussi qu'on manifeste en proportion pour protester contre les agressions anti françaises, des centaines de fois plus nombreuses que les agressions anti arabes ou anti juives donc antisémites.

 

18.02.19

 

Entendre un Con Bandit clamer à la télé que les gilets jaunes sont et ont toujours été violents me donne envie de gerber.

 

Je vous ai vu rue Gay Lusac en mai 68, monsieur le profiteur du système,

 

Combien de voitures brûlées par de prétendus gilets jaunes ?

Combien par vous et vos copains, sans l'aide de casseurs sponsorisés ?

 

23.012.18

 

Par opposition à l'aveuglement des pseudo "élites", et des médias, je suis frappé et charmé, autour des rond points, de voir cette population de gilets jaunes peu habituée aux grands débats, s'y former et abandonner ses petites revendications personnelles pour partager avec les autres et se mettre d'accord pour revendiquer ensemble le respect et la dignité avant les petits intérêts perso.

 

Pour moi, cette aventure a pour premier succès d'avoir amené des gens que tout oppose habituellement  à se parler et a se comprendre.

 

Bravo et merci.

 

22.12.18

 

J'admire la constance des médias parlant des gilets jaunes.

 

Je crois que le jour où je constaterai qu'ils ont compris quelque chose, même un tout petit peu, je risquerai l'attaque cardiaque.

 

18.12.18

 

Messieurs les écolos gaucho socialo à la mode, laissez vos idéologie au placard; sinon, prière de rester chez vous.

 

Les gilets jaunes, eux, n'ont qu'une seule idéologie:

 

Le respect et la dignité. Point barre.

 

08.12.18

 

Les journalistes et nos dirigeants n'ont visiblement pas l'intention d'arrêter de nous prendre pour des crétins.

 

Au carrefour où j'étais (à 70 et 80 kilomètres des deux villes les plus proches), nous étions une trentaine, Et il y avait DEUX gendarmes. Fort sympathiques au demeurant.

 

Les fois précédentes, j'étais à la ville, et les chiffres anoncés alors étaient tout aussi insultants.

 

Je suis heureux en revanche, que l'appel à un référendum d'initiative populaire semble se généraliser, avec comme objectif d'aboutir à une assemblée constituante.

 

Vive la première Démocratie Française !

 

26.11.18

 

Alors comme ça, nous autres gilets jaunes avons maintenant des représentants.

 

J'en suis heureux, mais je me pose quand même quelques questions sur les modalités de leur désignation.

 

Ceci dit, continuant à gamberger de mon côté, je vous soumet l'idée suivante:

 

Pourquoi une sixième République ?

 

Pourquoi pas, plutôt une première Démocratie ?

 

On n'en a pas encore connu, que je sache.

 

25.11.18

 

Vous pouvez télécharger en cliquant dessus la lettre ouverte que je vais poster mercredi à monsieur Macron (à droite de la page).

 

Amusez vous bien et dites moi ce que vous en pensez.

 

Et, bien sûr, copiez la et diffusez la autant que vous voudrez.

 

18.11.18

 

Est-ce une révolte ?

 

Non Sire, c'est une révolution.

 

17.11.18

 

Retour de manif.

 

Celà ne m'était pas arrivé depuis l'école libre à Paris en 1984.

 

J'ai retrouvé une ambiance bon enfant, des gendarmes et policiers en nombre, mais parfaitement corrects et efficaces. je dirais même "pratiques".

 

Le pouvoir devrait peut-être se poser des questions.

 

Mais rassurons nous, BFM TV nous présente la chose comme une anecdote mineure. Sauf pour les rares incidents qu'on a gonflé à mort.

 

Première décision à prendre par le prochain gouvernement: Supprimer BFM TV. Notoire entreprise de lavage de cerveau.

 

 

 

 

 

La vraie Histoire de France

La vraie Histoire de France
Destiné à des enfants de six à dix ans, ce résumé est destiné à servir de canneva pour aider les parents qui le souhaitent à corriger la désinformation des livres officiels en racontant eux même l'Histoire à leur progéniture.
DPCQLF.odt
Editeur Open Office [89.8 KB]

Lettre ouverte à Macron

Lettre ouverte
Lettre ouverte d'un gilet jaune à Monsieur Macron
Macron.odt
Editeur Open Office [24.7 KB]

Constitution

Constitution
Projet de Constitution pour la Première Démocratie Française
Constitution.doc
Document Microsoft Word [100.0 KB]